Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Création du ministère de l'Enseignement supérieur - La CSQ salue l'adoption du projet de loi no 45

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 - Après plus de 72 heures d’études et de débats en commission parlementaire, un record pour la constitution d’un ministère, il est enfin possible de saluer l’adoption du projet de loi no45 qui vise la constitution juridique du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST).

« Au mois d’octobre, nous avions dénoncé l’obstruction systématique à laquelle les partis d’opposition semblaient se livrer lors de l’étude détaillée du projet de loi. Nous sommes satisfaits de constater que nous pouvons maintenant aller de l’avant », souligne Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

« Avec la création juridique du MESRST, on peut maintenant se pencher sur des enjeux plus importants. Pensons seulement aux réformes issues du Sommet sur l’enseignement supérieur, notamment la création d’un Conseil national des universités, le dépôt d’une Loi-cadre sur les universités ou le chantier de travail sur l’offre de formation collégiale », termine Mme Chabot.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...