« À compter d’aujourd’hui, à l’instar du mouvement étudiant québécois, les fonctionnaires fédéraux québécois auront leur symbole de lutte. Ce symbole, le ruban mauve, dénonce les coupures aveugles mises de l’avant par le gouvernement conservateur du Canada dans les services et la fonction publique fédérale », affirme Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec.
Au 17 mai, sur territoire représenté par l’AFPC-Québec, les coupures dans la fonction publique fédérale touchaient déjà un peu plus de 1600 membres de l’AFPC dans une quarantaine de ministères et d’agences. À ce jour, nous attendons l’annonce à Service Canada et à l’Agence du revenu du Canada. En supprimant ces emplois, le gouvernement conservateur du Canada réduit d’autant les services publics, mettant en péril l’économie régionale ainsi que la santé et la sécurité de la population.
« En bout de ligne, ce sont des milliers de citoyennes et de citoyens qui seront laissés-pour-compte par leur gouvernement », ajoute Mme Picard.
Pour faire le point sur cette situation alarmante et pour dévoiler ce nouveau symbole, les membres des médias sont invités à une conférence de presse qui aura lieu à l’endroit suivant :
Endroit :
Hôtel Gouverneur Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert, Montréal, salle Sainte-Foy, 4e étage
Date et heure : mercredi 20 juin à 9 h 15
Qui : Magali Picard, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Québec