La délégation du comité national de la campagne y a pris la parole pour souligner la solidarité qui s’exprime par cet événement et par la campagne dans son ensemble. « Les 3 000 organismes du domaine de la santé et des services sociaux sont essentiels pour leurs communautés. Il y a des mobilisations dans toutes les régions du Québec parce que les groupes sont sous-financés depuis trop longtemps. Ils ont besoin de 225 millions $ de plus par année pour remplir leur mission auprès de la population et d’un véritable programme national de financement qui traitera avec équité les groupes de toutes les régions et de tous les secteurs », affirme Sébastien Rivard, et coporte-parole de la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC).
« Lorsque nous l’avons rencontré, la ministre déléguée aux Services sociaux a manifesté de l’ouverture à travailler avec nous pour identifier des solutions et nous attendons sa proposition. Nous sommes ici parce que nous voulons un signal politique clair et concret du gouvernement. Le parti québécois ne devrait pas avoir de difficulté à se rallier l’appui des partis d’opposition dans ce dossier qui touche toute la population du Québec », conclut Marie Leclerc, porte-parole de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles.
Débutée à l’automne 2012, la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire est orchestrée par la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles et la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires. D’autres actions auront lieu dans les prochains mois.
Photos : Pierre Ouimet