« En cette période où nous avons des enjeux communs et majeurs à relever, sa grande expérience syndicale, son professionnalisme et sa détermination dans la défense des conditions de travail des syndiqués qu’elle représente constituent des atouts indéniables dans le cadre des négociations qui débutent avec la Ville de Montréal », de souligner Linda Gamache, la nouvelle présidente du SPPMM.
« De surcroît, sa détermination lui a assurément permise de surmonter les contraintes inhérentes au fait d’être une femme au sein d’un milieu majoritairement composé d’hommes », d’ajouter Linda Gamache, élue le 30 mars dernier à la présidence du SPPMM.
« Par ailleurs, d’ajouter Linda Gamache, il m’apparaît important de relever et de déplorer que les différentes mesures d’austérité mises en place par Québec et la Ville de Montréal ont un impact beaucoup plus marqué sur les femmes, tant sur leurs conditions de travail, que sur leurs conditions économiques et familiales. Ce qui pourrait expliquer que plus en plus de femmes s’impliquent pour contribuer à corriger ces injustices ».