« Que ce soit en matière d’économie, d’éducation, d’environnement ou d’éthique, les Québécoises et Québécois souffrent des décisions prises par Philippe Couillard et ses ministres. Québec solidaire se donne comme priorité des enjeux qui touchent de près les citoyens et citoyennes ordinaires : l’économie et les conditions de travail, les hydrocarbures et l’inclusion et le vivre-ensemble », a indiqué Françoise David lors d’un point de presse en marge du caucus de la rentrée de son parti.
L’état de l’économie et les conditions de vie des travailleurs et travailleuses préoccupent grandement les solidaires. La députée observe que leurs conditions de vie sont de plus en plus précaires alors que celles des PDG et des médecins s’améliorent à vitesse grand V. « Nous allons refuser toute politique qui appauvrirait les plus pauvres. Nous continuerons à défendre la nécessité de hausser le salaire minimum à 15$/h rapidement. C’est non seulement une politique sociale, mais aussi une politique économique qui bénéficierait à l’ensemble du Québec. Nous croyons sincèrement que le premier ministre n’aura plus d’autre choix que d’accepter notre demande de tenir une commission parlementaire sur le sujet. », poursuit Mme David.
La députée termine en rappelant que le gouvernement du Parti libéral actuel est bien loin d’honorer la devise de Jean Lesage dans les années 60 « Maîtres chez nous » : « Pour Philippe Couillard et ses acolytes, c’est plutôt : Pétrolières, médecins, banques, minières, corrompus, évadés fiscaux, etc., faites comme chez vous!
. Québec solidaire a d’autres projets pour le Québec ! ».