« On ne le répétera jamais assez. L’industrie aérospatiale est fondamentale pour l’économie québécoise et montréalaise. Cette annonce est donc une très bonne nouvelle pour les bons emplois de ce secteur », a commenté Renaud Gagné, directeur québécois du syndicat Unifor.
Au total, il s’agit d’une enveloppe de plus d’un milliard de dollars, dont 838 millions, par CAE, 150 millions du gouvernement fédéral (incluant un prêt remboursable de 140 millions de dollars) et 47,5 millions de dollars (incluant un prêt remboursable de 42,5 millions) du gouvernement québécois. Les sommes seront principalement affectées à améliorer les processus numériques afin d’assurer l’efficacité et l’attractivité de CAE. « Dans un monde aussi compétitif, c’est une belle initiative qui permettra à l’usine de Montréal de se démarquer de la concurrence et ainsi, de garantir l’avenir des emplois », a indiqué M. Gagné.
La section locale 522 du syndicat Unifor représente 475 membres affectés à la production. CAE offre de la formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Il est notamment spécialiste de la formation virtuelle et de l’entraînement l’aide de simulateurs de vol fabriqués par les membres d’Unifor.
Un message, un commentaire ?