L’entente prévoit une nouvelle structure salariale qui accorde des augmentations notoires dès la signature de la nouvelle convention collective « Certaines préposées aux bénéficiaires vont avoir droit à des augmentations de 4,48 $ de l’heure à la signature. En moyenne, l’intégration à la nouvelle échelle salariale accorde des augmentations de 12,5 % dès la première année d’application, pour un total d’augmentation moyen de 15,2 % sur trois ans », se réjouit Danielle Rousseau, conseillère syndicale du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ).
« Pour pallier à la rareté de la main-d’œuvre dans le secteur de la santé, il est essentiel de bonifier les conditions de travail. La pénurie touche le secteur public, mais aussi les CHSLD privés ou encore les résidences privées pour aînés. Nous ne pouvons que féliciter le travail syndical qui permet l’attraction et la rétention du personnel. Je tiens d’ailleurs à souligner l’excellent travail de toute l’équipe de négociation de la Maison Legault », ajoute Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.
En plus des augmentations salariales, les membres du SQEES-FTQ de la Maison Legault voient leurs vacances et leurs congés bonifiés ainsi que l’ajout d’une nouvelle prime d’orientation auprès du nouveau personnel.
Un message, un commentaire ?