« L’accaparement de terres agricoles par quelques sociétés, souvent étrangères, change radicalement le modèle agricole québécois. Ce phénomène fait gonfler la valeur des terres agricoles, déstructure les milieux ruraux et empêche la relève de prendre sa place dans le monde agricole. C’est très inquiétant de voir que la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que le Fonds de solidarité FTQ s’apprêtent à financer la consolidation des terres agricoles dans les mains d’un groupe restreint d’investisseurs. Le gouvernement doit bloquer la transaction annoncée et faire pression sur la Caisse pour qu’elle cesse d’investir dans des sociétés dont la rentabilité se base sur la spéculation foncière. Il faut miser sur des modèles qui respectent les communautés et qui permettent de développer la relève agricole de chez nous. »
Accaparement des terres agricoles - Québec solidaire s'inquiète de la consolidation des terres agricoles et s'oppose à la transaction entre Pangea, la CDPQ et le Fonds FTQ
vendredi 21 avril 2017 /
MONTRÉAL, le 21 avril 2017 - Aujourd’hui Amir Khadir, le député de Mercier, a réagi à la nouvelle que la Caisse de dépôt et placement ainsi que le Fonds de solidarité FTQ sont sur le point d’investir dans Pangea.
Un message, un commentaire ?