Le tsunami oblige le Japon à repenser sa politique
Le Japon est KO debout comme un boxeur sonné. Le séisme d’une intensité rarissime, le tsunami ravageur et maintenant l’alerte nucléaire.
Le Japon est KO debout comme un boxeur sonné. Le séisme d’une intensité rarissime, le tsunami ravageur et maintenant l’alerte nucléaire.
Catastrophe de grande ampleur ou pas, la preuve est une nouvelle fois fournie que cette technologie ne pourra jamais être sûre à 100%.
Assez de ces discours autistes et irresponsables sur le thème « chez nous ça n’arrivera jamais » ! Notre solidarité implique l’élargissement et le renforcement des mouvements citoyens qui demandent un débat public sur les choix énergétiques, la sortie du nucléaire et de ce modèle de (…)
Le temps est loin où le Japon était supposé « acheter le monde », suscitant un matraquage médiatique parti des Etats-Unis, marris de leur déficit commercial : il vient d’être dépassé par la Chine en termes de produit intérieur brut (PIB). L’image déclinante de l’Archipel depuis l’éclatement de (…)
Différentes thèses s’affrontent pour expliquer les motivations réelles du bombardement atomique d’Hiroshima et de Nagasaki (les 6 et 9 août 1945) par les Etats-Unis, les amenant ainsi à commettre un crime contre l’Humanité. La polémique ne doit pas être considérée comme une simple querelle entre (…)
65 ans après les bombardements atomiques des villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki[1], pour le Mouvement de la Paix, l’enjeu est clair « L’heure est à l’abolition de l’arme nucléaire ».
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...