Vigilance OGM
Vigilance OGM (www.vigilanceogm.org) est un organisme à but non lucratif formé de groupes et d’individus provenant de divers horizons : paysans, environnementalistes, consommateurs, citoyens, tous préoccupés de ce que l’on met quotidiennement dans notre assiette et de l’impact des modes de production sur la santé humaine et environnementale.
Articles (6)
-
-
Enquête de Vigilance OGM : Une majorité de Québécois.es contaminés au glyphosate
17 juin 2020MONTRÉAL, le 17 juin 2020 - Le glyphosate, omniprésent dans notre modèle agricole et notamment rattaché aux cultures génétiquement modifiées, représente à lui seul près de 40% des ventes de pesticides1 dans le milieu. Pour en savoir plus sur l’étendue de sa présence, Vigilance OGM a mené (…)
DE: Vigilance OGM -
Saumon OGM : Québec unique au monde !
18 juin 2019Saviez-vous que le Québec est l’unique endroit au monde où des consommateurs ont pu consommer un animal génétiquement modifié (GM), le saumon GM ? Ces informations ne proviennent pas de la ‘’transparence’’ de nos gouvernements, qui refusent toujours l’étiquetage obligatoire des OGM, mais bien de (…)
DE: Vigilance OGM -
Au Québec, les OGM hors du menu ! (Vigilance OGM-les AmiEs de la Terre de Québec)
23 mai 2015Montréal et Québec, le 23 mai 2015 | Aujourd’hui, à Québec et Sherbrooke, plusieurs centaines de personnes marchent pour dénoncer les organismes génétiquement modifiés (OGM) qui se trouvent dans nos champs et nos assiettes à notre insu. Demain, c’est plusieurs milliers de personnes qui sont (…)
DE: AmiEs de la Terre de Québec, Vigilance OGM -
Maïs sucré : Des tests seront faits pour débusquer les variétés OGM
30 avril 2012Réagissant à la colère des consommateurs québécois qui apprennent qu’à la fin de l’été, ils mangeront peut-être, sans le savoir, du blé d’Inde en épis génétiquement modifié, Vigilance OGM annonce qu’il réalisera aléatoirement des tests génétiques pour débusquer les variétés OGM de maïs sucré et (…)
DE: Vigilance OGM -
Apologie des OGM à l'école - Vigilance OGM demande le retrait de manuels scolaires
25 avril 2012Vigilance OGM a bondi en apprenant que le ministère de l’Éducation a autorisé des manuels scolaires qui font l’apologie des OGM, au point qu’on les dirait commandités par l’industrie des biotechnologies. Ces publications nient les risques potentiels des OGM et minimisent ceux des pesticides, (…)
DE: Vigilance OGM