Les membres recevront une paie rétroactivement au 27 août 2015 équivalente à 2,5 % des salaires. Le contrat de quatre ans prévoit des rattrapages importants alors que des augmentations totales équivaudront à 18,5 % à la fin du contrat. Dès la ratification, un ajustement de salaire de 7,5 % sera appliqué. De plus, le 27 août 2016, les employés recevront une augmentation de 3,5 % ainsi qu’un pourcentage équivalent toutes les années subséquentes.
Les employés seront couverts par les mêmes assurances collectives que les autres employés du groupe Forex et les mêmes améliorations s’appliqueront suite aux autres négociations.
« Avec un pourcentage de 73 % en faveur des dernières offres, les membres se sont prononcés de façon très claire, cette négociation a été longue, car nous devions revoir la convention collective au complet pour nous assurer qu’elle soit actualisée le plus possible. La dernière remontait à 2006. Dans l’ensemble, les membres de l’exécutif et moi-même, nous sommes très satisfaits de cette nouvelle convention », a commenté Ronald Nantel, représentant national Unifor.
« La construction de la nouvelle usine d’OSB va bon train et ce projet va de pair avec l’usine LVL. En effet, les rebus de l’une seront utilisés par l’autre pour la fabrication de panneaux OSB. Ce qui est une excellente nouvelle pour la création d’emplois dans la région », a ajouté le représentant syndical.
Rappelons que la relance de l’usine, qui avait fait faillite en 2008, ainsi que le projet d’implantation de la nouvelle usine de panneaux OSB à même le site original engendrera, à terme, la création de plus de 300 emplois.