« Avec Charles Lemieux et Diane Vincent, nous présentons deux citoyens engagés dans leur communauté qui sauront mener une vigoureuse campagne de terrain. Le 9 novembre, c’est 4 candidat.es de grand talent qui porteront les solutions de Québec solidaire. Encore une fois, nous dépassons la parité dans nos candidatures », remarque Mme David.
« Les libéraux ont fait preuve de partisannerie crasse en déclenchant ces élections partielles en plein milieu de la campagne fédérale. Si les troupes de Philippe Couillard pensent passer leur bilan sous le tapis, ils se trompent. Voter pour Québec solidaire, c’est renforcer l’opposition officielle à l’austérité à l’Assemblée nationale. Voter pour Québec solidaire, c’est envoyer un signal clair au gouvernement Couillard. Le 9 novembre, agissons contre l’austérité », a déclaré Françoise David.
Dans Fabre, Charles Lemieux est prêt à mener le combat pour les services publics.
« J’ai envie d’un Fabre où on peut se déplacer par transport collectif plus facilement. Je porterai les préoccupations des Lavallois.es face au passage du pipeline Énergie Est sous leur sol. Ces idées, je les retrouve dans le plan de Québec solidaire. Je fais partie de la relève. Je sais que les choix que nous faisons aujourd’hui vont déterminer l’avenir du Québec. C’est pour ça que je m’oppose aux compressions libérales en santé et en éducation. Il y a une autre voie ! », a déclaré le candidat de Québec solidaire.
Diane Vincent se présente à nouveau dans Beauce-Sud sous la bannière solidaire.
« Les Beaucerons sont pris pour acquis par les libéraux depuis trop longtemps. Pourtant, les troupes de Philippe Couillard ont tout fait pour trahir la région avec leur réforme du système de santé et la fermeture d’instances de développement cruciales à la Beauce. Je m’engage à préserver l’accès à des services publics gratuits et de qualité et à soutenir les PME de la région. Cet automne, Québec solidaire entame une large tournée partout à travers le Québec. J’espère pouvoir renforcer nos appuis tout au long de la campagne », souligne Mme Vincent.
Charles Lemieux
Charles Lemieux est un citoyen lavallois engagé au sein de sa communauté. Après avoir complété un DEC en arts et lettres profil communication au Cégep Montmorency, il se dirige vers le baccalauréat multidisciplinaire en communication, politique et société à l’Université du Québec à Montréal. Passionné par le rayonnement de la culture, il travaille pour le Festival de Jazz de Montréal, pour les Francofolies de Montréal et pour la Corporation de la Salle André-Mathieu. À Laval, il s’est distingué par son implication à Patinage de vitesse Laval.
Diane Vincent
Femme engagée, Diane Vincent réside en Beauce depuis près de vingt ans. Elle a fait valoir les besoins et les préoccupations propres aux familles de la région alors qu’elle était la présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté. Elle considère que les valeurs beauceronnes d’entraide et de solidarité seront mieux défendues par Québec solidaire. Aujourd’hui, elle se présente de nouveau pour ce parti afin de continuer à dénoncer les inégalités sociales et proposer des alternatives au saccage actuel des services publics.