Édition du 25 mars 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Prolongation du délai de grève chez Bombardier

MONTRÉAL, le 5 déc. 2022 - Les négociations se poursuivent toujours chez Bombardier au lendemain du rejet de l’entente de principe par les membres du syndicat.

Afin de maximiser les chances d’en venir à une entente sans conflit, les membres du comité de négociation du syndicat Unifor ont accepté, lundi soir, de repousser le délai de grève pour une période de 48 heures, soit jusqu’au 7 décembre 2022 à 23h59.

Le syndicat n’émettra pas de commentaire d’ici l’expiration du délai.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...