FP Haute Côte-Nord
FP Plessisville
FP Baie-Trinité
FP Portneuf
FPEstran
FP Saint-Alexandre (Kamouraska)
FP Grand-Gaspé
FP Saint-Sylvestre
FP Haute Gaspésie
FP Sainte-Marie-de-Beauce
FP Lotbinière
FP Vieille Capitale
FP Mitis-Rimouski-Neigette
FP Joliette / St-Jean-de-Matha
FP Mont-Tremblant
FP Bas-St-Laurent
FP Rocher Percé
FP Laurentides-Lanaudière
FP Bas-St-François
FP Thetford-Disraeli
FP Berthierville
FP Coop Grand-Portage
FP Drummondville
FP Coop Outaouais
FP Louiseville
FP La Pocatière
FP Rawdon
FP Matane
FP Beaupré
FP Mont-Laurier
FP Bellechasse
FP S.A.B.
FP Bellechasse-Nord
FP Sacré-Cœur
FP Lévis
FP Saint-Gabriel-de-Brandon
FP Lyster
FP Saint-Tite
FP Manseau
FP Sainte-Agathe-des-Monts
La Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) est le plus important syndicat indépendant du préhospitalier et représente uniquement des salariés du réseau préhospitalier, soit près de 2 500 membres.
Les membres de la FPHQ veulent recevoir les mêmes conditions salariales que le réseau de la Santé étant donné leur apport grandissant. Notamment en ce qui concerne le régime de retraite, nos membres doivent pouvoir se retirer à 58 ans ou après 35 années de services sans pénalités. De plus, considérant que les salariés ont été grandement sollicités par le ministère de la Santé et des Services Sociaux lors de la pandémie et que ce dernier veut les voir contribuer à son réseau de la santé de façon permanente, il est grand temps que les paramédics soient reconnus à leur juste valeur par le gouvernement. Entre autre par une majoration de l’échelle salariale équivalente aux autres professions d’urgence, tel les policiers, pompiers et infirmières est de mise ainsi que des primes identiques au RSSS.
Citation
« Nous irons jusqu’au bout de nos demandes un point c’est tout ! Nous tiendrons la grève le temps qu’il faudra et sommes prêts à augmenter la pression. La reconnaissance de notre profession, c’est maintenant ! », a affirmé Daniel Chouinard, président de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec.
Un message, un commentaire ?