« Le temps des anges gardiens, c’est terminé ! Le message est clair : les professionnelles en soins méritent plus, elles méritent mieux, maintenant ! », Marie-Chantal Bédard, présidente du Syndicat interprofessionnel de Lanaudière, FIQ-SIL.
Les professionnelles en soins du réseau sont hautement qualifiées et formées pour offrir les meilleurs soins à leurs patient-e-s. Ainsi, elles se mobilisent afin que leurs conditions de travail et leurs rémunérations soient à la hauteur de ce qu’elles méritent. L’amélioration de ces conditions, c’est aussi améliorer les soins au Québec. La FIQ-SIL a invité Monsieur Legault, le député de L’Assomption, ainsi que les députés des autres partis à venir discuter avec elle de leurs conditions de travail.
L’action débutera le dimanche 24 septembre à 9 h dans le stationnement du bureau de circonscription du premier ministre à L’Assomption par un rassemblement communautaire. Dès le 25 septembre, la marche débutera du parc Outaragavisipi jusqu’au bureau de circonscription du premier ministre sur le boulevard de l’Ange-Gardien.
Un message, un commentaire ?