Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Loi spéciale sur le nouvel amphithéâtre de Québec - Amir Khadir bloquera tout projet de loi qui brimera les droits citoyens, mais permettra le débat

QUÉBEC, le 19 mai 2011 - À la suite de sa rencontre avec le maire Labeaume, Amir Khadir entend maintenir son opposition à toute loi spéciale qui viendrait protéger le contrat de gestion et brimer les citoyens-nes qui voudraient contester l’entente avec Quebecor Media.

« Québec solidaire maintient son opposition à une loi spéciale, mais ne bloquera pas le débat à cette étape-ci », explique le député de Mercier.

Bien que la rencontre ait permis d’éclaircir les intentions du maire Labeaume, de nombreuses questions demeurent, notamment celle de la prépondérance des intérêts privés dans l’entente de gestion actuelle au détriment de l’intérêt public. Le député de Mercier a encore la possibilité,de refuser son consentement à l’étape de l’adoption du projet de loi.

Par ailleurs, Amir Khadir invite tous ceux et celles qui désireront intervenir sur ce projet de loi à se manifester à l’Assemblée nationale le moment venu.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...