« Cette sortie témoigne de la frustration que les membres ont accumulée au cours des dernières années et d’un climat de relations de travail difficile », a expliqué le représentant national au dossier, Daniel St-Pierre.
Plusieurs points d’achoppement minent présentement la conclusion d’une entente dont les salaires, le régime de retraite, les échelles salariales, etc. Au cours de la durée de la convention collective précédente, l’employeur a unilatéralement modifié la formule de calcul qui était pourtant appliquée depuis des années et des années pour déterminer les augmentations salariales. Cette façon de faire a laissé un goût amer aux travailleuses et travailleurs qui s’attendent aujourd’hui à obtenir leur juste part du gâteau.
La convention collective est expirée depuis le 19 juin dernier et alors que ce groupe fonctionne normalement sous le mode « pas de contrat/pas de travail « (no contact/no work), les parties s’étaient entendues pour prolonger la période dans l’attente du vote.
Soulignons que le 16 juin dernier, les membres de la section locale 522 avaient donné un mandat de grève à exercer au moment opportun dans une proportion de 98 %.
La section locale 522 représente près de 475 membres salariés chez CAE qui fabriquent des simulateurs de vol.
Un message, un commentaire ?