Un avis de grève formel a été déposé auprès de l’employeur et du gouvernement le 12 janvier dernier, indiquant que la grève serait déclenchée si aucune entente satisfaisante n’était conclue avant le 24 janvier à 00:01. Malheureusement, les parties n’ont pas réussi à parvenir à un accord.
Les chauffeurs d’autobus scolaire de Ro-Bus desservent principalement le Centre de services scolaires des Grandes-Seigneuries, la Commission scolaire New Frontiers, Collège Héritage de Châteauguay, Collège Charles-Lemoyne et le Collège Jean de la Mennais.
Unifor exprime son regret quant à la nécessité de cette action, soulignant que les conditions salariales actuelles sont bien en deçà des normes du marché. Le syndicat insiste sur la nécessité d’une augmentation substantielle pour garantir des rémunérations justes et compétitives pour ses membres. Parmi les revendications au cœur du litige figurent la rémunération pour les heures réellement travaillées et le respect de l’ancienneté dans l’attribution des postes vacants.
Jonathan Blais, représentant national pour Unifor Québec, déclare : "Nous comprenons les impacts que cela peut avoir sur les parents et la communauté. Malheureusement, l’employeur nous force à entreprendre ces actions afin de défendre les droits et les conditions de travail de nos membres."
Unifor reste ouvert au dialogue et à la négociation et espère une résolution rapide du conflit pour minimiser les désagréments pour les élèves, les parents et la communauté dans son ensemble.
Un message, un commentaire ?