Un contrat axé sur la valorisation des employés
L’entente, qui couvre une période de cinq ans, prévoit une augmentation salariale cumulative de 27 %, dont 23 % au cours des quatre premières années. Cette hausse permet aux employés de mieux composer avec l’inflation et les coûts de la vie en constante augmentation. De plus, une amélioration significative concernant le calcul de l’unité salariale quotidienne versé aux salariés à pourboire lors des libérations syndicales, des journées fériées et lors des congés de maladie.
L’entente introduit également :
– Un programme de pourboire numérique innovant pour soutenir les employés directement en contact avec la clientèle tel que les préposés aux chambres, les chasseurs et les portiers.
– Une septième semaine de vacances pour les employés comptant 30 ans de service.
– Des améliorations à la charge de travail des préposés aux chambres, répondant aux préoccupations de longue date concernant les conditions physiques et mentales de ces employés.
« Cette entente reflète la reconnaissance de la valeur des travailleuses et travailleurs de l’industrie hôtelière. Elle démontre que la négociation respectueuse et collaborative peut produire des résultats gagnants pour les deux parties, tout en assurant un service client de qualité exceptionnelle », a déclaré Jean-Yves Fillion, représentant national d’Unifor.
Avec ce contrat, Unifor continue de rehausser les normes de l’industrie hôtelière à Montréal, à l’image de l’entente conclue récemment avec le Sheraton Montréal. Ces réussites témoignent de la solidarité des travailleuses et travailleurs et du rôle essentiel d’Unifor pour défendre leurs intérêts.
Un message, un commentaire ?