« C’est un secteur d’activité économique que notre syndicat connaît bien alors que nous représentons des milliers de membres sur la côte ouest, dans les Maritimes et sur le lac Érié. Nous avons une bonne expertise et comptons en faire bénéficier les travailleuses et travailleurs québécois en les recrutant », a expliqué Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor.
Ainsi, depuis plusieurs semaines, le syndicat Unifor a débuté une campagne de recrutement dans le secteur des pêches en Gaspésie. Cette accréditation est un des premiers résultats de cette campagne alors que d’autres démarches sont aussi en cours dans différents milieux de travail. L’usine qui compte 75 salariés est située à Grande-Rivière.
Unifor représente des membres qui travaillent dans le secteur des pêches sur la côte ouest, dans les Maritimes et sur le lac Érié. Compte tenu de la nature incertaine et saisonnière de l’industrie, le nombre de membres peut fluctuer de manière importante selon les besoins. Unifor représente aussi des membres qui travaillent dans des usines de transformation de poisson et des entreprises de pêche au Québec et en Ontario. Au total, ce sont plusieurs milliers de travailleuses et travailleurs des pêches qui sont membres d’Unifor.
Un message, un commentaire ?