Nous arrivons au terme d’une autre édition de CINEMANIFESTE. La programmation annuelle d’une vingtaine de films s’achève ce Dimanche avec le poignant documentaire l’acte de Tuer sur le génocide des communistes en Indonésie.
Merci de votre participation et des riches débats. Nous serions heureux d’avoir vos suggestions de films pour la conception de l’édition CINEMANIFESTE de 2018. Merci de nous le faire savoir avant la mi-janvier.
N’hésitez pas à nous écrire ou à faire passer le message.
Les cinéphiles engagés qui veulent se joindre à l’action du CIRFA sont aussi exceptionnellement invités à se joindre à l’Assemblée générale qui aura lieu le 16 Décembre à 14h au siège du CIRFA
Le Film ce 10 Décembre à 15h au 160 St Aviateur est suite 707
L’Acte de tuer,
Joshua Oppenheimer
2013
Dans les années 60, plus d’un million de présumés communistes ont été exécutés en Indonésie par des organisations paramilitaires encore très influentes dans les cercles dirigeants du pays. Cinquante ans plus tard, l’ancien leader de l’une de ces escadrons accepte – au nom de l’Histoire – de prendre part à un film cherchant à exposer les méthodes employées par celles-ci. Appelé à jouer son propre rôle, mais également celui de ses victimes, le bourreau a alors une tout autre perspective des gestes qu’il a perpétrés jadis au nom de ce qu’il croyait être le bien.
CIRFA - 160 rue St-Viateur Est, suite 707
Un message, un commentaire ?