QUÉBEC — Alors que l’on apprend la fermeture temporaire de l’usine White Birch à Québec, le député néodémocrate Raymond Côté (Beauport–Limoilou) s’est dit préoccupé face à la situation. La direction de la papetière a déclaré le 16 novembre qu’elle procéderait à un arrêt de production d’une durée indéterminée dès le 9 décembre.
« Ce gouvernement reste les bras croisés pendant qu’on apprend que 600 travailleurs de l’usine se retrouveront sans travail à l’approche des Fêtes, a déclaré le député. Que va-t-il dire aux 600 familles touchées par cet arrêt de production du deuxième producteur de papier journal en importance en Amérique du Nord ? »
Ayant fait part de la nouvelle à la Chambre des communes hier, la chef de l’Opposition officielle, Nycole Turmel a demandé au Premier ministre Stephen Harper : « Où est le plan des conservateurs pour créer des emplois ? »
Rappelons que l’entreprise est sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers depuis deux ans. Les négociations entourant le renouvellement des conventions collectives dans les trois usines sont en suspens.
« Nous continuerons de nous battre pour les familles et les travailleurs de la région », a conclu le député de Beauport–Limoilou.