« Le dernier rapport du GIEC et les cris d’alarme de la communauté scientifique internationale ne peuvent plus être ignorés par le gouvernement du Québec. Le premier ministre Legault doit sortir sa tête du sable et faire de la lutte aux changements climatiques sa priorité. On n’a pas le loisir d’attendre quatre autres années pour mettre la transition énergétique et écologique de notre économie sur les rails : il faut agir maintenant et fermement », soutient Mme Massé.
« Le 1er octobre dernier, les Québécoises et les Québécois ont envoyé une députation plurielle à l’Assemblée nationale : leurs attentes face à la classe politique, c’est qu’on travaille ensemble. Cette nouvelle façon de faire de la politique doit s’accompagner d’une réforme aussi urgente que nécessaire de notre mode de scrutin, pour qu’en 2022, chaque vote compte réellement », martèle la porte-parole de Québec solidaire, soulignant du même coup l’engagement de son parti de présenter un projet de loi pour en finir avec le serment d’allégeance à la reine.
Une opposition constructive pour changer les choses
Mme Massé et le porte-parole de Québec solidaire et député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, occuperont respectivement les fonctions de cheffe parlementaire et leader parlementaire.
Ils seront rejoints par huit nouveaux député-es provenant de quatre régions différentes : Catherine Dorion (Taschereau), Andrés Fontecilla (Laurier-Dorion), Ruba Ghazal (Mercier), Christine Labrie (Sherbrooke), Alexandre Leduc (Hochelaga-Maisonneuve), Émilise Lessard-Therrien (Rouyn-Noranda-Témiscamingue), Vincent Marissal (Rosemont) et Sol Zanetti (Jean-Lesage).
« Notre équipe paritaire va former une opposition constructive et prête à travailler avec les autres partis pour le bien commun. Mais nous serons vigilants : si le gouvernement élu travaille contre les intérêts du peuple québécois, il trouvera Québec solidaire sur son chemin », affirme Gabriel Nadeau-Dubois.
Les dossiers que porteront chaque député feront l’objet d’une annonce ultérieure.
Un message, un commentaire ?