« Nous allons tout faire pour que ces salariés aient les meilleures conditions de travail possibles et des salaires à la hauteur des responsabilités qui leurs sont confiés au sein de cette nouvelle société d’État » de dire Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.
Pour l’instant, les salaires dans les boutiques de la SQDC sont annoncés à 14 $ de l’heure, près du salaire minimum qui est à 12 $. Au Nouveau-Brunswick, les salaires dans les boutiques qui vendront du cannabis sont annoncés entre 18 $ et 20 $.
Le SCFP représente déjà des sociétés d’État et va dorénavant travailler pour que ces travailleurs profitent d’un contrat de travail équivalent à ceux de la SAQ ou d’Hydro-Québec.
« La SQDC se doit d’avoir un plan d’affaires équitable. Elle fera un profit et devrait redistribuer la richesse, entre autres, en offrant de bons emplois et ce partout à travers la province », d’ajouter Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP.
Pour toutes informations sur la syndicalisation, voir le site web leplanscfp.ca ou par numéro téléphone : 1 833 397-SQDC (7732).
Un message, un commentaire ?