Montréal, le 17 septembre 2018 –Ce mercredi 19 septembre, la Ligue des droits et libertés (LDL) et Amnistie internationale (AI) rendront public le rapport de leur mission conjointe d’observation des libertés civiles lors du G7. Les deux organisations convient les médias à une conférence de presse lors de laquelle elles présenteront les principales conclusions du rapport ainsi que leurs recommandations à l’intention des forces policières et des gouvernements du Québec et du Canada. Elles interpelleront aussi les partis en lice pour les élections québécoises au sujet des conclusions du rapport.
Cette mission, qui s’est déroulée du 7 au 9 juin 2018, était composée d’une quarantaine d’observatrices et observateurs déployé-e-s dans les régions de Québec, la Malbaie et du Saguenay pour documenter les conditions d’exercice des libertés civiles et les situations pouvant mener à des violations de droits humains sur les sites de manifestation comme dans les lieux de détention.
La conférence de presse se fera en présence des auteures du rapport : Geneviève Paul, porte-parole d’Amnistie internationale Canada francophone et de Nicole Filion, porte-parole de la Ligue des droits et libertés.
DATE : mercredi 19 septembre 2018
HEURE : 10h00
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Salle du Parc, Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal métro Place des Arts ou Saint-Laurent, Montréal.
Un message, un commentaire ?