Suivant ses règlements et sa volonté de maximiser la participation à cette consultation, la FAÉCUM invite tous les étudiants et étudiantes concernés à se présenter aux assemblées générales de leur programme respectif pour se prononcer sur l’avenir du partenariat entre les deux organisations. Cette question sera par la suite tranchée lors du 39e congrès annuel de la FAÉCUM qui se tiendra du 27 au 29 mars prochain.
La FAÉCUM représente plus du tiers des membres de la FEUQ. « Nous sommes très conscients des implications de cette démarche sur l’écosystème étudiant québécois. Advenant une décision favorable du congrès pour quitter la FEUQ, nous prévoyons agir proactivement dans le but de participer au mouvement étudiant de demain », a conclu Vincent Fournier Gosselin.
Depuis bientôt 40 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 83 associations étudiantes qui représentent 40 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.