« Ce que nous voulons, à ce moment-ci de la lutte, c’est parler directement avec les citoyennes et citoyens du Québec pour partager nos visions de la situation politique et sociale actuelle », déclare Camille Robert, coporte-parole de la CLASSE. Les différent-e-s intervenants et intervenantes prendront la parole au sujet des revendications plus larges qui constituent la vision politique de l’organisation, revendications qui seront présentées sous la forme d’un manifeste. De plus, l’idée de grève sociale sera mise de l’avant afin qu’elle trouve ancrage au sein de la population québécoise. Plus de détails au sujet du moment et de la forme des conférences seront annoncés au cours des prochaines semaines.
Par ailleurs, la CLASSE organise une action de visibilité en marge du Forum mondial de la langue française, qui se tiendra à Québec le 2 juillet prochain. « Ce sera l’occasion pour nous d’attirer l’attention des différents pays de la francophonie sur notre mouvement et nos revendications », affirme Jeanne Reynolds, coporte-parole de la CLASSE.
Enfin, la CLASSE réitère son invitation aux deux grandes manifestations qu’elle a prévues cet été, soit le 22 juin et le 22 juillet.