Dans son discours d’ouverture, le président du CTC, Ken Georgetti, a demandé au mouvement syndical d’utiliser toutes les formes de médias traditionnels et nouveaux disponibles pour raconter son histoire. Il a expliqué que tous les Canadiens et les Canadiennes profitent de la puissance des syndicats qui encouragent l’amélioration de la sécurité économique et l’équité pour tous. Ces thèmes ont également été repris dans plusieurs débats par les participants qui comprenaient des invités du milieu syndical et de l’extérieur.
Jack Layton, chef du Nouveau parti démocratique et de l’opposition officielle, a parlé à l’assemblée le mercredi 11 mai.
M. Georgetti, ainsi que les vice-présidentes exécutives du CTC Barbara Byers et Marie Clarke Walker, et le secrétaire-trésorier Hassan Yussuff ont tous été réélus par acclamation par les délégués et déléguées à l’assemblée pour un autre mandat de trois ans.
Pour consulter l’ensemble des événements, débats et discours de l’assemblée, visitez : http://www.congresdutravail.ca/assemble_generale/assemblee-generale-2011/accueil.