Le groupe de recherche en simulation de vol au CFD Lab, à McGill, collabore avec l’entreprise CAE, qui produit la technologie de simulation de vol employée pour former les pilotes de l’armée de l’air israélienne, et avec Bell ’hélicopter, qui vend des hélicoptères militaires à Israël.
Entre 1999 et au moins 2006, les chercheurEs du département de génie informatique de McGill ont collaboré avec Locked Martin, l’armée canadienne, et des chercheurs militaires de Technion en Israël, afin d’optimiser les systèmes de missiles employés par Israël, les États-Unis et leurs alliés.
Plusieurs chercheurEs à McGill s’impliquent également dans le développement de logiciels pour des drones, souvent avec des implications militaires directes.
Demilitarize McGill s’oppose à toute forme d’impérialisme et de colonialisme, et nous appuyons, de loin, la lutte des palestinienNEs contre le régime d’apartheid israélien et pour la dignité et la liberté.
Nous vous entendons aussi construire une force collective capable de mettre fin à la participation de McGill dans la recherche militaire et sa complicité dans l’apartheid israélien, dans l’espoir que nos actions inspireront d’autres à attaquer l’infrastructure globale de l’apartheid en tant qu’elle se manifeste dans leurs environs particuliers.
Bien que nous sommes principalement des étudiantEs et des travailleurs-euses à McGill, tout le monde peut contribuer à nos efforts, et nous aimons bien rencontrer des gens de divers milieux qui partageraient quelques-uns de nos buts.
www.demilitarizemcgill.com
demilitarizemcgill@riseup.net
PTAG remercie Serge de Rosemont pour nous avoir transmis ce texte.