Ainsi a réagi Carolle Dubé à la suite du tout premier gain obtenu dans le cadre des négociations prévues à la lettre d’entente no 29 (LE no 29) des dispositions nationales de l’APTS, portant sur la mise en œuvre des relativités salariales prévues pour le 2 avril 2019.
L’APTS est en effet parvenue à l’obtention du rangement salarial initialement visé pour ce titre d’emploi, soit le 22. En clair, les organisateur·trice·s communautaires pourront ainsi intégrer l’échelle du rangement 22 de la nouvelle structure salariale à compter du 2 avril prochain.
Rappelons que les travaux de la LE n°29 visent, entre autres, l’évaluation des emplois « sans prédominance » (mixtes) de la catégorie 4, à savoir avocat·e et organisateur·trice communautaire, qui n’avaient pu faire l’objet d’un accord lors du règlement des négociations en 2015. Les parties vont par ailleurs poursuivre leurs discussions pour régler l’évaluation des quatre autres titres d’emploi identifiés à la LE et pour trouver des solutions aux problèmes d’intégration dans la nouvelle structure salariale.
Un message, un commentaire ?