Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

L'APTS obtient un rehaussement salarial pour les organisateur·trice·s communautaires

LONGUEUIL, QC, le 15 févr. 2019 - « Je suis particulièrement fière, comme présidente de l’APTS, d’annoncer que notre organisation a obtenu un rehaussement salarial pour les personnes organisatrices communautaires, un résultat tangible de nos constants efforts de représentation dans le meilleur intérêt de nos membres. »

Ainsi a réagi Carolle Dubé à la suite du tout premier gain obtenu dans le cadre des négociations prévues à la lettre d’entente no 29 (LE no 29) des dispositions nationales de l’APTS, portant sur la mise en œuvre des relativités salariales prévues pour le 2 avril 2019.

L’APTS est en effet parvenue à l’obtention du rangement salarial initialement visé pour ce titre d’emploi, soit le 22. En clair, les organisateur·trice·s communautaires pourront ainsi intégrer l’échelle du rangement 22 de la nouvelle structure salariale à compter du 2 avril prochain.

Rappelons que les travaux de la LE n°29 visent, entre autres, l’évaluation des emplois « sans prédominance » (mixtes) de la catégorie 4, à savoir avocat·e et organisateur·trice communautaire, qui n’avaient pu faire l’objet d’un accord lors du règlement des négociations en 2015. Les parties vont par ailleurs poursuivre leurs discussions pour régler l’évaluation des quatre autres titres d’emploi identifiés à la LE et pour trouver des solutions aux problèmes d’intégration dans la nouvelle structure salariale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...