Le Collectif canadien de solidarité avec les luttes sociales en Tunisie appelle toutes les forces démocratiques québécoises et canadiennes, arabes, maghrébines partout au Québec et au Canada à faire de ce samedi 15 janvier 2011 une journée internationale de soutien et de solidarité avec les luttes du peuple tunisien.
Les Tunisiens se soulèvent contre la misère et la corruption, ils se battent pour une vie digne et pour l’emploi. Le gouvernement répond par le mépris, la répression et d’éternelles promesses rarement suivies d’effets.
La répression est féroce et sanglante. En Tunisie, la police tire sans aucune retenue sur des citoyens désarmés : plus de quarante-cinq morts, et des centaines d’arrestations et toujours la même rengaine : le gouvernement parle de terrorisme et de complots de l’étranger.
Les jeunes Tunisiens refusent la misère et la corruption. Ils veulent pouvoir vivre chez eux dignement et librement comme les Québécois et les Canadiens.
Nous savons bien que les régimes autoritaires et répressifs plient face à la solidarité internationale, alors manifestons et rassemblons-nous toutes et tous partout.
Pour toutes ces raisons, nous appelons à une manifestation pour exiger l’arrêt du carnage et du bain de sang dans lequel le régime de Ben Ali a plongé la Tunisie.
Faisons entendre nos voix et brisons le silence complice des gouvernements occidentaux.