l
Québec, le 31 mai 2024 — Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) annonce qu’une entente de principe a été conclue pour le renouvellement de la convention collective de ses 26 000 membres de la fonction publique.
L’entente sera d’abord présentée aux instances concernées puis des rencontres avec les membres seront organisées et les professionnelles et professionnels seront appelés à se prononcer dans le cadre d’un vote en ligne. « Nous sommes heureux d’en être arrivés à une entente de principe et c’est maintenant à nos instances et nos membres d’en prendre connaissance et de l’accepter ou non », indique Guillaume Bouvrette, président du SPGQ.
Par respect pour le processus démocratique en cours, aucun autre commentaire ne sera fait pour l’instant.
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 35 000 spécialistes, dont environ 26 000 dans la fonction publique, 6 000 à Revenu Québec et 3 000 répartis dans les secteurs de la santé, de l’enseignement supérieur et au sein de diverses sociétés d’État.
Source
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?