Le SPGQ et sa section N-Collèges tiennent également à souligner la contribution des professionnelles et professionnels des collèges (dont les conseillères et les conseillers à la vie étudiante), car celles-ci et ceux-ci offrent un précieux soutien à l’organisation et à l’animation de cette soirée de finale nationale.
« Les emplois de conseillère et de conseiller à la vie étudiante cumulent les fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante en lien avec les orientations institutionnelles. Ils contribuent à la réussite éducative des étudiants à travers la vie socioculturelle, les sports et le plein air, la vie économique et communautaire » souligne Richard Perron, président du SPGQ.
Depuis plus de 4 mois, chaque conseillère et conseiller à la vie étudiante recrute le talent, s’occupe du financement, choisit les membres de son jury, communique avec les membres du réseau culturel de sa région, accompagne les artistes, recherche les commanditaires, prépare les scénarios avec leurs artistes, développe la logistique de Cégeps en spectacle, tant sur le plan local que provincial.
« Les cégeps constituent de véritables laboratoires pour la créativité des étudiantes et étudiants qui fréquentent les cégeps. Souvent, elles et ils trouvent leur voie et leur voix au sein de cette institution. Le SPGQ est heureux de contribuer à soutenir, encore une fois cette année, la finale de Cégeps en spectacle 2019. Bonne chance à toutes et tous les finalistes qui font preuve d’une détermination et d’un talent peu commun », conclut le président du SPGQ.
Rappelons que depuis 6 ans, le SPGQ offre un soutien financier visant la promotion de la relève dans le cadre de Cégeps en spectacle.
Un message, un commentaire ?