À Montréal, la manifestation du 1er mai commencera par un rassemblement devant le bureau du premier ministre, à 18 h 30, avant de se diriger vers la Tour de la bourse. Les porte-parole désignées cette année sont Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec, et Caroline Proulx-Trottier, vice-présidente du Syndicat de l’enseignement de l’ouest de Montréal. Elles seront disponibles pour des entrevues au début de la manifestation à la bannière de tête de la défilée, à partir de 18 h.
De plus, des représentants de la Coalition intersyndicale de Montréal métropolitain (CIMM) seront disponibles pour des entrevues à l’issue d’une réunion avec le maire de Montréal, Denis Coderre, qui commence à 14 h 30 le 1er mai. Notons qu’ils rencontreront aussi le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Richard Bergeron, à 10 h.
QUOI : Manifestation du 1er mai et réunion traditionnelle avec le maire de Montréal.
QUI : La coalition montréalaise du 1er mai, qui regroupe des organisations syndicales, étudiantes, populaires et communautaires.
QUAND : La réunion avec le maire Denis Coderre sera à 14 h 30 ; la manifestation commencera à 18 h 30.
OÙ : La manifestation débutera par un rassemblement devant le bureau du premier ministre du Québec, à l’angle des rues Sherbrooke et McGill College, à Montréal ; la réunion avec le maire Coderre sera à l’hôtel de ville.