« Nous serons présents pour nous faire entendre lors de cette collecte », promet Simon Poulin, président du Syndicat des techniciens(nes) de laboratoire d’Héma-Québec et porte-parole des Syndicats unis.
M. Poulin rappelle que la dernière augmentation salariale des employé-es d’Héma-Québec date du 1er avril 2018 et qu’elle a été obtenue après 42 mois de négociation. « En 2021, on rejoue dans le même film ! Cela fait plus de deux ans que les cinq syndicats tentent de négocier le renouvellement de leurs conventions collectives. Je dis bien tenter, car Héma-Québec trouve tous les stratagèmes imaginables pour saboter le processus depuis le début. Et à ce jour, Héma-Québec ne nous a toujours pas présenté ses offres salariales. Notre patience a ses limites ! Pour toutes ces raisons, nous n’avons d’autre choix que de déclencher la grève », continue le porte-parole.
Selon M. Poulin, Héma-Québec ne peut que se blâmer lui-même de cette grève imminente. « Comme employeur, Héma-Québec nous demande le respect. Comme salarié-es, nous nous attendons à la même chose », termine M. Poulin.
Un message, un commentaire ?