La coalition veut rappeler aux électeurs les échecs du gouvernement libéral et la grande ressemblance des politiques de la CAQ, particulièrement dans le domaine de la santé. « Les compressions successives et la centralisation à outrance du réseau ont gravement affaibli le réseau. Le plan des libéraux, appuyés en ce sens par la CAQ, est clair : affaiblir le réseau public, accessible à tous, pour construire en parallèle un réseau privé qui appauvrira et fera payer la classe moyenne » soutien la coalition.
Lors de cette phase de l’action de la coalition syndicale les pancartes seront déployées dans les circonscriptions de Chateauguay et La Pinière. La Pinière est la circonscription que défendra le ministre Barette en octobre prochain tandis que Pierre Moreau défendra Chateauguay.
Rappelons qu’avant de devenir ministre libéral et d’accoucher de la réforme désastreuse de la santé, Gaétan Barette a porté les couleurs de la CAQ lors de l’élection de 2012. C’est une autre démonstration qu’entre la CAQ et le parti libéral c’est du pareil au même.
Le ministre Pierre Moreau de son côté n’a pas hésité à exagérer le déficit dans le monde municipal afin de permettre le saccage des retraites sur lesquelles comptaient des dizaines de milliers de travailleurs.
La coalition inclut le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des métallos, le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau(SEPB), l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs de l’Aérospatiale (AIMTA), l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat québécois des employées et employés de services (SQEES).
Un message, un commentaire ?