« Au cours des dernières semaines, le NPD, le Parti conservateur du Canada et le Bloc québécois ont tour à tour annoncé leur volonté d’implanter une déclaration d’impôt unique administré par Québec, » déclare Marc Brière, président du SEI. Il ajoute : « Si cette proposition devenait réalité, cela mettrait en danger plus de 1500 emplois bien rémunérés uniquement dans la région du Saguenay Lac Saint-Jean et cela aurait un effet désastreux sur nos communautés. »
Soulignons que cette déclaration d’impôt unique serait sous la responsabilité du gouvernement du Québec.
« Il ne faut pas s’en cacher, les bons emplois se font rares, surtout en région. La déclaration d’impôt unique administrée par Revenu Québec contribuerait à réduire le nombre d’emplois de qualité disponibles autant à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qu’à Revenu Québec (ARQ). À la fin de la journée, personne n’en sortirait gagnant, » souligne M. Brière.
Sensibilisation des membres
Le 18 juin sera une journée importante pour le choix de la prochaine ou du prochain député dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord.
« C’est pour ça que nous sommes venu répondre aux interrogations légitimes des membres et les sensibiliser à l’importance d’aller voter le 18 juin, » indique le représentant syndical.
Horaire de la ligne d’information
– Jeudi, 14 juin 7h00 à 9h00
Bureau des services fiscaux de Chicoutimi, 100, rue Lafontaine, Chicoutimi
– Jeudi, 14 juin 15h00 à 17h00
Centre fiscal de Jonquière, 2251, boul. René-Lévesque, Jonquière
Un message, un commentaire ?