Le Sit-In des Mères pour Lucy
Bureaux de l’ASFC, 1010 St-Antoine, Montréal
Mardi 3 avril, de 9h à 17h chaque jour de la semaine jusqu’à ce que Lucy soit libre
Des mères de Montréal commencent un sit-in ce matin devant les bureaux de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) jusqu’à ce que Lucy Francineth Granados soit libérée et que sa déportation soit annulée.
Lucy, mère célibataire de trois enfants, risque la déportation au Guatemala le 13 avril. Emprisonnée au Centre de détention de l’Immigration de Laval depuis qu’elle a été violemment arrêtée par l’ASFC le 20 mars, Lucy a vu sa santé physique et mentale se détériorer. Elle a été hospitalisée deux fois la semaine dernière.
Lucy a été activement impliquée dans des campagnes pour la justice pour d’autres femmes, travailleuses et travailleurs sans-papiers à Montréal, où elle a vécu pendant neuf ans. Trahie par le système de réfugiés du Canada, Lucy est devenue emblématique de la lutte des femmes et des mères migrantes sans papiers pour la dignité et le respect, et son cas met en lumière la violence et les abus de l’ASFC. Le ministre fédéral de l’Immigration, Ahmed Hussen, et le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, n’ont jusqu’à présent montré aucune compassion pour le sort de Lucy, malgré le soutien qu’elle a reçu de l’ensemble du pays.
Source :
Solidarité sans frontières
&
Le Centre des travailleurs immigrants
Un message, un commentaire ?