Contre-manifestation pour le droit à l’avortement
Québec, 4 octobre 2024 – Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (RGF-CN) invite les féministes de la région à se rassembler, dimanche le 6 octobre, pour s’opposer à un rassemblement religieux anti-avortement.
Le premier dimanche d’octobre de chaque année, des groupes anti-choix se réunissent pour tenir des « Chaîne pour la Vie » dans plusieurs villes et municipalités en Amérique du Nord. Les participant.es prient près de cliniques d’interruption de grossesse pour dénoncer l’avortement.
Par une contre-manifestation face à la « Chaîne pour la Vie », les militantes du RGF-CN souhaitent réaffirmer le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes et mettre en lumière les lacunes actuelles en matière d’accès à des avortements sécuritaires, libres et gratuits.
Quand : 6 octobre de 13h45 à 15h00
Où : Intersection du boulevard Laurier et l’avenue Jean-De Quen (devant le CHUL)
Le RGF-CN regroupe des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale et travaille la défense des droits et des intérêts de toutes les femmes, l’égalité des femmes entre elles et l’amélioration des conditions de vie.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?