Les circonstances étant, Monsieur Dutil, l’expression de la société civile à revendiquer dans la rue le partage de la richesse collective dilapidée, usurpée par tant de supercherie dont votre administration provinciale de l’époque si peu lointaine laisse perplexe une grande majorité de québécoises et de québécois quant aux présumés stratagèmes qui ont propulsé et maintenue votre Parti politique au pouvoir pendant 3 mandats successifs.
Le printemps érable, Monsieur Dutil, est le fruit de l’intransigeance de votre gouvernement qui, au plus fort de son paroxysme, les forces vives du Québec rassemblaient entre 200,000 et 300,000 personnes provenant de toutes horizons et de tout âges exigeant de votre devoir d’administrateur du trésor québécois, la plus grande sagesse. En réponse à ces forces vives de la société, vous avez répondue par la répression : à Victoriaville, au Palais des Congrès, à la ville de Québec et bien entendue, à la ville de Montréal où vous avez pu mettre à exécution les stratégies si quotidiennement utilisées par les forces de répressions israéliennes puisque l’on apprenait récemment que la SSQ recevait du support logistique de cet état voyou.
Interpellé par des émissaires des Nations Unies, Amnistie Internationales ainsi que par la Ligue des Droits et Libertés à propos de vos tactiques militaires sur d’innocentes et innocents étudiants-es, dont pour certains et certaines des séquelles à vie les accompagneront dans ce bras de force injustement inégale, vous feignez l’incompréhension devant cette manifestation de démocratie inédite et dangereuse à vos sens appauvrie par manque d’humanité.
Monsieur Dutil, seule une commission d’enquête rétablira les faits de vos actes répréhensibles et condamnera les véritables tortionnaires dans votre rôle d’administrateur de la sécurité publique du Québec.
Jean Léger, Membre du comité de coordination locale de Québec Solidaire, Mirabel.( propos à titre personnel)
membre de la société civile ayant participé à de multiples rassemblements étudiantes et étudiants au Parc Émilie Gamelin, Montréal.