« Peu importe le sujet, ce gouvernement est celui de la déception. Que ce soit en matière d’économie, d’éducation, d’environnement ou d’éthique, les Québécoises et Québécois ne sont jamais au centre des décisions prises par Philippe Couillard et ses ministres. Trop occupés à exécuter des orientations néolibérales d’un siècle passé, à remplir les demandes de l’élite et à planifier le saccage de notre territoire au bénéfice des grandes pétrolières, ils ont oublié l’essentiel : améliorer les conditions de vie des gens ordinaires », déplore Françoise David.
Les Québécoises et Québécois peuvent néanmoins compter sur les solidaires pour défendre leurs préoccupations à l’Assemblée nationale.
Indépendant des grandes élites économiques, Québec solidaire est fier de défendre des enjeux qui touchent les travailleuses et travailleurs comme le salaire minimum à 15$ l’heure, la protection des sièges sociaux québécois, la justice sociale et la préservation du territoire. « Les Alain Bouchard et Paul Desmarais de ce monde se retrouvent peut-être chez les libéraux de Philippe Couillard, mais pas la mère monoparentale qui peine à payer la garderie, ni le citoyen d’Anticosti qui risque de voir son milieu de vie ravagé, ni le professeur qui enseigne dans une classe décrépite. L’austérité a frappé fort. Peu importe ce que le premier ministre dit, ce n’est pas terminé », poursuit Mme David.
Pour la solidaire, les hommes et les femmes qui travaillent à temps plein, mais qui doivent recourir aux banques alimentaires à la fin du mois ne veulent pas voir un gouvernement faire des pieds et des mains pour cacher la vérité. Ils et elles veulent un gouvernement qui se bat pour améliorer le sort de tout le monde et pas seulement de ses amis. « Il est temps que le Parti libéral descende de sa tour d’ivoire et réponde aux besoins des familles, des travailleurs et des travailleuses, des étudiant.e.s. Il pourra compter sur les solidaires pour le lui rappeler chaque jour », de conclure la députée.