La décision de criminaliser et de détenir les activistes du collectif Antigone et de Last Generation Canada est inadmissible et doit être remise en question. Comme le disait si bien dans La Presse hier Anaïs Barbeau-Lavalette : Qui, ici, désobéit ? C’est l’irresponsabilité et la désobéissance de nos gouvernements en matière environnementale qui devraient nous indigner collectivement.
—
Les revendications des activistes sont la fermeture graduelle de la ligne 9B, la mise en place d’une agence de réponse aux désastres climatiques et la signature du Traité de non-prolifération des combustibles fossiles. Cette action sur le pont faisait suite à des mobilisations et des actions directes contre l’industrie pétrolière.
Rassemblement de solidarité avec les activistes
jeudi 31 octobre 2024 /
Attac Québec est solidaire des activistes qui ont bloqué le pont Jacques-Cartier à Montréal. Leur cause est juste et très importante, ce sera bien plus qu’un pont qui sera bloqué sur une planète morte et face à des dérèglements climatiques qui nous dépasseront de plus en plus. Soyons présent·es le 31 octobre à 9h devant le Palais de justice de Montréal en solidarité avec eux ! Partagez l’événement Facebook svp.