L’analyse des documents secrets rendus publics par le RQIC révèle que, dans les offres initiales, le gouvernement du Québec n’a inscrit aucune réserve Alors que les gouvernements fédéral et provincial tentent de convaincre la population que le réseau public de la santé et des services sociaux est protégé des accords commerciaux, , la FIQ est persuadée que cette protection est clairement en danger : dans les offres initiales, le gouvernement du Québec n’a inscrit aucune réserve quant à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ou au domaine des services sociaux.
« Est-ce que nos gouvernements sont en train de "vendre" à la pièce notre réseau de la santé et des services sociaux ? Il semble de plus en plus évident que c’est ce qui se passe derrière les portes clauses de la négociation de l’AÉCG », a déclaré Michèle Boisclair, vice-présidente de la FIQ.
Pour télécharger le document intégral : http://www.fiqsante.qc.ca/documents_publications/documents/rqic_2012-02-08_aecg_rien-de-rasssurant-pour-le-reseau-de-la-sante_fr.pdf