Les oubliés de l’autobus ont déposé pour signature sur le site du gouvernement fédéral une pétition qui demande le retrait de la TPS sur les billets d’autocars et de trains, cette taxe ajoutant 5% à leurs prix déjà très élevés. Le groupe constate que ce choix éco-responsable est taxé quand pourtant l’utilisateur de transport collectif contribue déjà au-delà de sa juste part à construire et maintenir les infrastructures routières.
Il reste encore quelques jours pour signer la pétition e-5053 qui se lit comme suit :
Attendu que :
• Le transport est un besoin essentiel, particulièrement dans les régions éloignées des centres ;
• Les taxes sur les transports collectifs qui s’ajoutent aux prix des billets les rendent prohibitifs pour les usagers les plus démunis ;
• Les fournisseurs de service de transport collectif peinent à maintenir des horaires suffisants et des circuits universels ;
• Les services de transport collectif contribuent efficacement à la diminution des gaz à effet de serre (GES) ;
• Les citoyens qui utilisent ces services doivent être encouragés car ils collaborent à réduire la congestion et l’émission de GES.
Nous soussignés, citoyennes et citoyens utilisateurs de services de transport collectif au Canada, prions la Chambre des communes réunie en Parlement de supprimer la taxe (TPS/TVH) sur la vente de billets d’autocars interurbains et de trains de passagers.
On peut signer jusqu’au 3 décembre à https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5053
(enanglais :)
Colette Provost, secrétaire du CA
Les oubliés de l’autobus
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?