« Les employé(e)s se font littéralement hurler dessus ! Ce n’est pas acceptable dans les écoles et ce n’est pas acceptable au travail. Cette situation difficile a entraîné le départ de deux cols bleus sur quatre. Le climat de travail se détériore maintenant pour les cols blancs qui décrivent vivre un véritable cauchemar », d’expliquer Nathalie Courchesne, conseillère syndicale du SCFP.
Les membres subissent des cris et des menaces. Cela ne peut plus durer. Le syndicat réclame que la Municipalité mette en place les actions nécessaires pour améliorer les conditions de travail des travailleurs et travailleuses.
« La Municipalité dispose d’un code d’éthique, mais bien que les élus soient au courant des griefs et que certains étaient même présents lors des événements, aucun d’eux ne prend les moyens pour remédier à la problématique et offrir des conditions de travail adéquates aux employé(e)s », de dénoncer la conseillère syndicale.
Le syndicat demande donc à l’employeur d’agir directement auprès de la personne en position d’autorité en imposant des sanctions disciplinaires. Les salarié(e)s de la Municipalité de Sayabec méritent de travailler dans un environnement respectueux et sain, et le syndicat continuera à suivre de près la situation jusqu’à ce que des mesures appropriées soient implantées et qu’un climat sain soit rétabli.
Un message, un commentaire ?