Édition du 22 avril 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Réforme du régime de négociation dans le secteur public - Réaction de la FTQ au projet de loi no 100

MONTRÉAL, le 23 avril 2025 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) accueille positivement le projet de loi no 100 sur la réforme du régime de négociation dans le secteur public et compte bien participer aux consultations à venir afin de bonifier le texte de loi.

« Cela fait plus de 20 ans que la FTQ réclame une réforme du régime de négociation actuel et nous saluons l’ouverture de la présidente du Conseil du trésor qui a bien compris les enjeux et l’importance d’une telle réforme. Bien sûr, tout n’est pas parfait et nous allons prendre le temps d’étudier ce projet de loi avant de commenter plus à fond », déclare la présidente de la FTQ, Magali Picard.

« Aussi, nous devons souligner que, par ce projet de loi, la présidente du Conseil du trésor confirme qu’il n’y aura pas fusion d’accréditations syndicales dans le secteur de la santé à la suite de la création de Santé Québec, ce qui n’aurait pas été souhaitable en plus d’être catastrophique pour le réseau et la population », conclut la présidente.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...