Le personnel professionnel de Loto-Québec — membre du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) — sera en grève de soirs et de fins de semaine pour une durée illimitée dès 18 h jeudi le 24 janvier. Pour lancer et souligner la grève illimitée, ces membres du SPGQ manifesteront à Montréal devant les bureaux de Loto-Québec, ce même jeudi de 11 h 45 à 13 h 15.
Sans convention collective depuis décembre 2014, les professionnelles et professionnels de Loto-Québec constatent que les négociations avec l’employeur s’enfoncent dans l’impasse. De plus, la société d’État négocie de mauvaise foi et demande à son personnel professionnel des concessions supplémentaires absentes de la table jusqu’à maintenant.
Par ailleurs, Loto-Québec utilise des consultants payés au triple d’un professionnel pour effectuer le même travail, et ce, alors que le gouvernement de François Legault prône le maintien de l’expertise interne. Loto-Québec emploie 63 consultants dont la somme des salaires équivaut à la demande d’augmentation salariale des 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec.
Horaire : le jeudi 24 janvier 2019, dès 11 h 45
Endroit : devant les bureaux de Loto-Québec
500, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 3G6
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente quelque 26 000 spécialistes, dont environ 18 400 dans la fonction publique, 4 750 à l’Agence du revenu du Québec et 2 850 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.
Un message, un commentaire ?