« C’est tout simplement incompréhensible et absurde. Ça fait des semaines qu’on nous répète jour après jour de rester à la maison, d’éviter les rassemblements, les réunions de famille et voici que d’un coup de baguette magique les personnes de 60 ans et plus ne sont plus à risque. C’est quoi cette affaire-là ? », d’interroger le président de la FTQ Daniel Boyer.
« Va falloir qu’on nous explique ce changement de cap. Les travailleuses et travailleurs âgés de plus de 60 ans que nous représentons craignent pour leur santé, craignent de revenir à la maison avec le coronavirus et de contaminer leur proche. Tout ça n’a aucun sens » ajoute le président de la FTQ.
« Ce qui est d’autant plus absurde, c’est que le personnel des commissions scolaires a travaillé fort pour bâtir des horaires de travail et rappeler les travailleuses et travailleurs temporaires pour remplacer ceux et celles de plus de 60 ans. À quelques jours de la rentrée, tout ce beau monde va être retourné à la maison alors qu’ils étaient disponibles », conclut Daniel Boyer.
Un message, un commentaire ?