Alors que l’allocution de Mme Thériault – organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec – aura pour thème « Un plan pour la prospérité de nos PME », le SPGQ profitera du 20e anniversaire de la Loi sur l’équité salariale pour dénoncer la discrimination salariale dont sont victimes de plus en plus de professionnelles du SPGQ travaillant au sein des collèges et de différents organismes parapublics.
« L’exemple des collèges est frappant. Les corps d’emplois y sont, depuis quelques années, à forte majorité féminine. Depuis que les femmes sont majoritaires, on observe que les salaires dans ces corps d’emplois augmentent moins rapidement par rapport à des corps d’emplois majoritairement masculins », explique Richard Perron, président du SPGQ.
Des représentantes et représentants du SPGQ dénonceront donc ces inégalités lors du passage de la ministre Thériault.
Lieu : Club Mont-Royal, 1175 Sherbrooke Ouest, Montréal, H3A 1H9
Horaire : 17 février 2017, dès 11 h
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 400 experts, dont près de 17 130 dans la fonction publique, 4 660 à Revenu Québec et 2 610 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.
Philippe Desjardins | Conseiller à l’information