Monique Voisine et Sébastien Bouchard, porte-parole de Québec solidaire Capitale-Nationale ont constaté, comme les gens de son entourage, que monsieur Soumahoro est bien intégré dans son milieu, qu’il est devenu un membre essentiel de l’École de cirque de Québec et qu’il fait partie des nôtres maintenant.
Pour Sébastien Bouchard, « il est essentiel que le ministre de l’Immigration du Canada, monsieur Jason Kenney, utilise son pouvoir discrétionnaire prévu à la Loi afin qu’Ibrahim puisse continuer à vivre chez-lui à Québec et à contribuer à la vie de l’École de cirque comme il le fait depuis près de cinq ans. »
Quant à Monique Voisine, elle interpelle la ministre responsable de la Capitale-Nationale, madame Agnès Maltais, et la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, madame Diane De Courcy, afin qu’elles apportent leur soutien à monsieur Soumahoro. « Elles devraient également intervenir auprès du ministre de l’Immigration du Canada afin qu’Ibrahim, un francophone, puisse devenir résident permanent à Québec », ajoute Monique Voisine.
Le Comité de coordination de Québec solidaire, composé de représentantes et représentants de l’ensemble des associations de Québec solidaire de la région a également convenu d’inviter ses membr